Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

Les matinales : Bernard Pharisien

Les matinales d'Essoyes : une institution
[ou presque]


Nées en 1999, Les matinales d'Essoyes ont valu à leur initiateur, Bernard Pharisien, d’être proclamé lauréat des Bravos de l’accueil 2001 pour la région Champagne-Ardenne. Elles ont répondu durant des années à un rite devenu immuable. A partir de 2015, elles auront lieu chaque samedi, dimanche, lundi et mardi, soit 4 jours par semaine, dans la période allant du 1er juin au 31 août inclus.

A 10 heures 30 précises, rendez-vous aux amateurs d'histoire et d'érudition place de la Mairie pour des promenades apéritives originales au cours desquelles sont évoquées les célébrités locales (durée : environ 2 heures).

Le contenu progresse d'année en année, enrichi par les découvertes faites par l'animateur à qui l'on doit deja huit livres référencés dans de nombreuses bibliographie d'ouvrages consacrés aux familles Hériot, Bornibus et surtout Renoir.

Ainsi, les visiteurs, les touristes qui arrivent en matinée peuvent découvrir une partie du riche patrimoine du village sous la conduite d’un connaisseur passionnant et passionné et partager avec lui l'amour qu'il porte à Essoyes, son village natal. Belle entrée en matière pour une charmante partie de campagne qui peut se prolonger l'après-midi, par d'autres activités, au sein même du village ou dans la nature environnante (visite du Centre Renoir ou des galeries).



Des promenades sur mesure-et à la carte-peuvent être organisées sur commande en dehors des journées auwquelles ont lieu Les Matinales. (Téléphoner au 01 64 37 24 89-répondeur ou écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )



Les promenades ont toujours été gratuites. Elles le demeurent.


 





matinale_B_Pharisien

bernard-pharisien