Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2010 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

Le Champagne


Un terroir unique au monde
: 32000 hectares rigoureusement délimités par la loi française. Un climat septentrional avec 10,5°C de température moyenne annuelle.

C’est la limite en deçà de laquelle le raisin ne mûrit plus. Voilà un des secrets de la fraîcheur et de la finesse inimitable de nos vins.

Des cépages nobles, le Pinot Noir et le Chardonnay. Un pressurage doux et fractionné (160 kg de raisin pour 100 litres de jus) permet d’obtenir les parties les plus délicates de la pulpe, au point même de réussir un vin blanc avec le pinot noir.

La finesse et l’élégance des champagnes en dépend.
Les assemblages, héritage de Dom Pérignon, permettent d’obtenir le goût maison, et la régularité des cuvées.

La prise de mousse, cette lente fermentation des sucres en bouteilles dans la fraîcheur des caves champenoises, donne au champagne son effervescence et sa gaîté.

Un long vieillissement en bouteilles « sur lattes », permet d’obtenir la maturité et la richesse aromatique. (15 mois minimum pour le brut, 3 ans minimum pour les bouteilles millésimées issues uniquement d’année exceptionnelle.)

Le remuage, le dégorgement et le dosage terminent l’élaboration de ce vin particulièrement adapté aux moments exceptionnels
vigne-champagne-essoyes
IMG_1437panier-raisin-essoyes